• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Les chroniques de l.i.a

Architect • Sonic Area • Hologram_ ,
octobre 2015

Ça se passait il y a un an, et c’était la double surprise : celle de voir Audiotrauma ressortir de sa léthargie à l’aide d’Ant-Zen, et celle que le label nous projette à la figure l’une des découvertes de l’année avec le Geometrical Keys de Hologram_, album excellent auquel on pouvait tout juste reprocher quelques maladresses de jeunesse. C’était donc avec impatience qu’on attendait de le voir revenir mais nouvelle surprise ! Il a cette fois ramené ses grands frères : son partenaire de label Sonic Area ainsi que l’illustre Architect. Si l’album est présenté comme un split, les pistes ne portent pas de (...)

Lire la Suite...

 


Empusae & Marc t.,
mai 2015

Artiste : empusae & marc t. Titre : deugden van angst en het kwaad Attentions mesdames et messieurs, voilà une rencontre qui a de la gueule. À votre gauche : Empusae, le maître de l’industriel tribal à l’oeuvre insaisissable et mutante, depuis les débuts rythmico-oniriques jusqu’aux plus récentes explorations ambiantes ésotériques. À votre droite : Marc T, jadis connu dans les terres électroniques comme le nom derrière le projet IDM remarquable Dither, mais surtout leader de l’excellente formation post/doom Dirge dont la réputation de Neurosis français est loin de rendre justice à la richesse de (...)

Lire la Suite...

 


Extreme Precautions - I,
janvier 2015

A l’heure des rétrospectives en cette fin d’année 2014, peu sont ceux qui omettent une mention pour Mondkopf et son Hadès, accueilli à la fin de l’hiver dernier par une avalanche de chroniques dithyrambiques, mécaniquement suivies des plumes plus sceptiques. Pour ma part j’ai toujours trouvé que si l’artiste déployait avec un talent rare ses explosions de rage, ses nombreuses élucubrations drone-ambiant s’empêtraient dans le poussif. Alors quand M. Régimbeau s’attribue un nouvel alias, Extreme Precautions, pour se consacrer à ce qu’il sait faire de plus violent, j’avoue tendre l’oreille. Le résultat est (...)

Lire la Suite...

 


Swarm intelligence - Faction,
décembre 2014

S’il est une remarque qui ne m’aurait sûrement pas fait réagir, c’est qu’on vienne me dire "Hé il y a un nouveau qui a signé chez Ad Noiseam, avec un album à base de sonorités industrielles et dubstepisantes évoquant un univers vaguement futuriste. Un certain Swarm Intelligence." Je me serais contenté de lever un sourcil sceptique et de répondre "Ah, comme d’habitude quoi." Erreur. À peine l’album débuté, il y a quelque chose qui cloche. Certes, un wobble distordu et un kick down tempo répondent présents à l’appel... mais il n’est pas question ici de hocher distraitement la tête, un sourire en coin. Sous (...)

Lire la Suite...