• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

1 | 2 | 3 | 4 | 5 |>

Les chroniques de Phllox

Alex Sindrome – chute libre,
janvier 2014

Après « Superdition », paru il y a pratiquement deux ans, j’estime bénéficier aujourd’hui d’une prise de recul suffisante pour apprécier le chemin parcouru par Jonathan Alexandre Persitz, alias Alex Sindrome. Il nous revient avec « chute libre », un album déclinant en 13 titres sa définition d’une pop noire électronique. On y retrouve non sans jubilation les ingrédients qui font de ce projet musical un OVNI inclassable : des textes léchés, du cynisme en veux-tu-en-voilà, de l’humour grinçant, de la noirceur, de la moiteur du propos, des ambiances crépusculaires, des rythmiques entêtantes, des bass lines (...)

Lire la Suite...

 


Happiness Project - 9th Heaven,
octobre 2013

[b]Happiness Project - 9th Heaven[/b] BDMCD19 [img]http://www.boredomproduct.fr/images...[/img] Utilisons le mal contre le mal pour lutter contre l’ennui ; aussi je vous propose de jeter une oreille attentive sur une des dernières productions du label marseillais de pop électronique française BOREDOMproduct : 9th Heaven du trio Happines Project. Premier album d’un groupe composé de deux vocalistes et d’un troisième comparse dédié à la programmation, 9th Heaven ne déroge en rien aux dogmes de BOREDOMproduct : une base synthétique, des structures synthpop et des mélodies comme on les aime. Une (...)

Lire la Suite...

 


Celluloide – Numériques (2) by Phllox,
janvier 2013

Le son si caractéristique de Celluloide, un savant mélange de mélodies pop, de blips électroniques, d’EBM dansante, de sons analogiques et de séquences 8-bit avait attiré mon attention dès ses débuts en écoutant les regrettées YAEC « Yet Another Electronic Compilation ». Marc-Didier, je t’en serai éternellement reconnaissant ! C’est tout particulièrement le remix de Foretaste de « this aching kiss » qui m’avait accroché à l’époque et convaincu au point de creuser sérieusement la question de la scène synthpop française, parmi laquelle j’avais notamment retenu Celluloide, Foretaste, Dekad, et People Theater, … bref (...)

Lire la Suite...

 


Lambwool - A Sky Through The Wall ,
octobre 2012

Le nouvel album de Lambwool, "A sky through the wall", illustré par Jérôme Sevrette est désormais disponible en deux éditions (simple ou double, limitée à 100 exemplaires) via OPN.fr . Il s’agit d’un concentré de beauté absolue propulsant Cyril Laurent au rang de démiurge de la scène dark-ambiante : Les platoniciens l’auraient appelé "Esprit". "A sky through the wall" est habité, on touche presque au divin, au sacré. Et bien au delà de l’univers passivement contemplatif du néo-classique, Lambwool, au travers de 7 titres, nous maintient en apnée pendant près de 50 minutes, soit en nous portant à des pinacles (...)

Lire la Suite...

 


Mensch - Mensch,
juin 2012

Avec Mensch, le duo féminin éponyme (Vale Poher et de Carine di Vita) signe son premier album chez Tsunami-addiction (TA-CD02). C’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre entre deux nanas pleines de talents qui vont s’accrocher, autoproduire un premier EP il y a deux ans et nous prouver une fois de plus aujourd’hui que la simplicité est bien la coquetterie du bon goût. Simplicité : l’une donne de la voix, l’autre de la basse, rythmique minimale et franchement ça suffit amplement à créer cette tension, cette sécheresse où rien de superflu ne vient polluer les huit titres de l’album. Les voix (...)

Lire la Suite...