• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Arcaïde - Cyclic Sound From The Form [par Dogme - juin 2008]

Cela fait longtemps que nous suivons l’évolution de ce groupe, presque depuis la naissance de notre site, on l’a vu mué , se partager ( synokaide ), à présent on le voit concrétiser tout son potentiel sur l’inévitable label DIVINE COMEDY RECORDS.
On savait que ça finirait par arriver, on savait aussi que ce label suivait de prés sa progression. Bref c’est fait, ARCAIDE sort son premier disque officiel, mais le troisième quatrième officieux. Toujours dans la même veine ambiante et expérimentale, toujours aussi torturé ou habité, la parfaite BO d’un silent hill ou de l’echelle de Jacob pourquoi pas ?. Tant qu’on reste dans un univers cauchemardesque ou les poupées sont désarticulées, et ou l ?on ne voit pas à cinq mètres de distance, tant la brouillard est a couper à la hache.
D’ailleurs la pochette de l ?album n’est pas là pour nous rassurer, au contraire, elle aggrave le cas de la tourmente qui enveloppe l’aura de ce disque.. je vois une forme étrange s’amplifier dangereusement a travers une fenêtre d’une inquiétante maison ou le peintre et le menuisier ne sont pas parti en vacances ensemble !!!
Il y a tout de même une éclaircie le temps d’un morceau « sweet sorrow part 2 » le temps de reprendre sa respiration pour s’enfouir encore plus profond pour la fin de l’album sur ce manège désenchanté.

Cette expérience introspective n’est pas de tout repos mental, mais elle a la qualité de nous faire ressortir pleins d’images et pleins de sensations.

URL : http://divineco.records.free.fr/
Label : Divine Comedy
Artiste(s) : Arcaïde

Permalink :