• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Celluloide - Arts plastique [par Dogme - février 2015]

Voila 15 ans que Celluloide poursuit son parcours, avec une régularité et un bon gout affirmé et confirmé. On sent une maitrise et une volonté toujours aussi juste et fluide. Chacun de leurs choix de carrière est toujours le bon. De vraix métronome de la synth-pop qu’ils portent au firmament du genre.

Ils reviennent avec Arts Plastiques en cette année 2015, et poursuivent leurs progression toujours avec un sans faute... enfin un sans faute.. Leurs premiers albums étaient de qualité, mais étaient loin d’être aussi aboutis que les deux derniers. J’aimais bien leurs premières productions, mais le virage du choix des paroles en français fut déterminant pour moi. Aujourd’hui leurs disques sont de pures merveilles synth-pop song acidulées. L’évolution n’est pas uniquement linguistique, elle est totale, leurs morceaux sont devenus luxueux, classieux, Celluloide est devenu la place Vendôme de la synth-pop.

Leurs point fort dès le début était une très bonne production, un univers et un sens de la mélodie imparable. Mais selon moi avant le choix du français, leurs morceaux était du genre nature froide et désincarné, ils ont habillé leur univers d’une profondeur bien plus puissante depuis. Leurs sons a aussi évolué, aujourd’hui il y a une rondeur dans les basses et une orchestration des mélodies bien plus poussées et vertueuses. Cela fait mouche systématiquement. Notamment sur des titres comme "Asymétrie" et "Aussi vital que l’eau" qui sont mes titres préférés. La voie mono chorde de Darkleti est systématiquement vitalisé par les chœurs des 2 autres membres avec un équilibre parfait.

Après c’est sur qu’il faut aimer la synth-pop, les gens qui ne sont pas des aficionados du genre ne vont pas le devenir, c’est certain. Quoique les efforts fait depuis quelques temps sur les clips et les visuels devraient inciter les non croyants a le devenir. Celluloide prophète de la synth-pop ? why not ! Avec un titre, que dis je ... Un évangile tel que "L’amour est clair", des conversions pourraient arriver ... Trêve de private joke, essayez le new sound of celluloide, je vous garantis qu’il y a quelque chose qui se passe. Impatient d’entendre la suite.


URL : http://www.celluloide.online.fr/
Label : BOREDOMproduct
Artiste(s) : Celluloide

Permalink :