• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Celluloide - L’amour est géometrique [par Dogme - octobre 2015]

En 48 heures, je passe d’une extrême à l’autre, avec Harvest Rain on atteignait les sommets de la production sonore la moins aboutie et la plus sépulcrale possible. Et aujourd’hui, j’ai affaire a la grosse machine inverse. Le label Boredom s’attache a sortir des disques qui sonnent avec succès le mieux possible depuis tant d’années. En même temps pour eux, pas besoin de vouloir sonner comme des précurseurs, puisqu’ils font de la musique depuis si longtemps. A mon avis si les gens de l’époque avaient pu sonner mieux, plus fort, plus loin , ils l’auraient fait !!!!

L’amour géométrique est un faux EP de 11 titres composé d’inédits et de reprises de la session du dernier album "Arts Plastiques". Les inédits et les reconstructions si on peut les appeler comme ça,( il faut que je fasse attention a ce que je dise, Member u076 est une véritable machine qui épluche tout en mode binaire 010101001010 ) auraient pu totalement s’incrémenter dans "L’Amour Est Clair", ils se seraient parfaitement mêlé au reste de l’album. Toujours la même exigence sonore, le même sens des mélodies, le rythme toujours aussi métronomique, l’espace sonore toujours aussi bien utilisé. Bref toujours cette orfèvrerie habituelle.

La ou je voudrais m’attarder c’est plutôt sur les reprises des autres groupes, et tout d’abord, par celle de Operation Multi Steel que j’avais détesté sur le tribute à Daho. Cette fois ci la vieille gloire cold française s’est attaché a faire une reprise remarquable en réinventant complétement le morceau La Guerre De Cent Ans : Un genre de synthpop heavenly voice angélisé du meilleur gout, totalement harmonieux. En un mot lumineux !

Quelle surprise aussi de voir Orange Sector venir faire une reprise de Celluloide, je ne cache pas ma passion pour ce groupe EBM des années 90, j’étais curieux de voir quel résultat, cela allait donner, et finalement cela s’avère sans surprise : la rythmique ebm avec la basse qui va avec , puis le morceau de Celluloide. Plaisant donc mais sans surprise.

Je trouve le travail de Missing Square finalement plus intéressant en reconstruisant complétement le titre très alphavillesque "Arts Plastiques". Ce titre qui était désarticulé au niveau de sa rythmique, se retrouve avec des vertèbres remises en place et un très bon groove.

Reste le travail des 2 poulains du label dont Dekad qui rend une copie propre, très mélodique et profonde, mais qui ne prend pas beaucoup de risques. Puis celle de Foretaste, mon groupe favori du label, qui s’approprie totalement "Le Baiser Géométrique", a tel point qu’on aurait aimé entendre une battlle entre les 2 chanteuses des 2 formations. Du bon boulot aussi, surtout les chœurs masculins très discrets, mais qui apporte pour moi une symétrie.


URL : http://www.boredomproduct.fr/
Label : BOREDOMproduct
Artiste(s) : Celluloide

Permalink :