• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Celluloide - Naphtaline [par Dogme - mai 2008]

CELLULOIDE revient sur l’épisode NAPHTALINE, cette fois ci pour le compléter et en faire un disque a part entière. Pour mémoire il y a quelques années le groupe avait offert en libre téléchargement un EP de reprises synthpop où l’on retrouvait des remixs vraiment rafraichissant de CURE, LIO, DEAD CAN DANCE, LUSH, SIOUXSIE et les SISTERS OF MERCY. Le choix des titres d’ailleurs était vraiment étonnant et judicieux. Je ne reviens pas dessus, nous avions chroniqué en son temps cet EP, si ce n’est pour vous rappeler que la reprise de DEAD CAN DANCE est tout simplement MONSTRUEUSE !!!!

Ils nous reviennent donc cette fois ci avec des remixs de : TRISOMIE 21, DEPECHE MODE, BOYTRONIC, CAMOUFLAGE ,etc .. Je dois avouer que la sélection des titres remixés est moins percutante que pour les six premiers titres, tous empreints d’une part de légende (oui même Lio pour l’enfant des eighties que je suis), alors que la seconde partie est un peu plus pointue. Ce qui devrait être bizarrement plus pour me plaire empiriquement. Mais là c’est différent, pour les remixs j’aime bien les tubes imparable revisités, surtout quand cela est fait avec brio comme avec CELLULOIDE.

Dans cette suite, on retrouve ce dont je parle surtout avec le SOMEBODY de DEPECHE MODE, et le dernier titre dont je ne connais absolument pas l’original et que je trouve carrément démentiel : Sista Mannen På Jorden. Je ne dis pas que je n’aime pas la deuxième partie de ses remixs, je dis juste qu’ils ne sont pas à la hauteur des premiers. J’apprécie tous les titres de cet album, mais j’ai une grande préférence pour les six premiers titres voilà tout.
Sinon pour ceux qui n’ont pas suivi et qui n’ont pas vu la première chronique de l’EP NAPHTALINE, CELLULOIDE déboite quelque chose de sévère au niveau du son , de la prod et du cisaillage en règle. La production a une pureté rarement égalé en terme d’electro dans le petit monde indépendant que nous squattons.

Donc en gros n’hesitez pas a visiter le site de BOREDOM pour vous procurer les remix, ceux au moins qui sont en libre téléchargements !!!

URL : http://www.boredomproduct.online.fr/
Label : BOREDOMproduct
Artiste(s) : Celluloide

Permalink :