• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Cheerleader 69 - mother of 1966 bombs [par Aleph - octobre 2010]

Cheerleader 69, constitué de Vx (chanteur de Punish Yourself et 1969 was fine) et de guests musiciens, nous présente donc un album constitué en tout et pour tout de cinq titres, enregistrés au cours d’un live en juin 2008 à Lyon dans la salle du Ninkasi. Le frontman, ici accompagné d’Albérick (.cut) à la guitare et de Xavier Guidonie à la batterie, délivre un opus ambient, tribal, industriel particulièrement inspiré.

Une sinistre et tumultueuse entrée en matière (« King In Orange » suivi d’« Armaggedon Woman »), fait progressivement place à des incantations qu’on croirait sorties du cerveau malade d’un prophète apocalyptique du 25ème siècle, gavé de drogues de synthèse. Les cheerleader 69 ont invoqué les esprits du chaos, la salle résonne de leurs obscurs tissages sonores, rien n’est figé puisque le groupe intègre son environnement, la topographie ambiante, aux climats oppressants qu’il génère sur scène... interactions évidentes, gestion de l’aléatoire qui épuise et qui terrasse, avec l’impression qu’en dehors de notre pièce d’écoute c’est la fin du monde, et que l’on s’est réfugié dans un temple païen pour assister aux derniers soubresauts de l’espèce humaine.

Déclamés dans l’excellent "battlefield" par le chaman halluciné Vincent "vx", les chants implorent et reprochent, appellent à l’expiation, portés par des cuivres sentencieux et des chœurs angéliques mouchetés de guitares lancinantes...la tension croit, comme les nuages noirs s’amoncellent dans un ciel tourmenté, « Here comes the winter of the everlasting summer », morceau cathartique, fiévreux, laisse à bout de souffle au terme de son apothéose rédemptrice...

En résumé, une expérience éprouvante pour les sens, audacieuse, et de très haute qualité.... Faite pénitence, chers auditeurs, Cheerleader 69 vous a donné l’extrême onction, l’humanité peut se désintégrer, Vx et ses comparses ont produit la bande-son idéale pour contempler la fin des temps !

***********************************************

Aleph

URL :
Artiste(s) : Cheerleader69

Permalink :