• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Corpus Delicti - A New Saraband Of Sylphes [par Dogme - février 2008]

C’est réellement une surprise de voir une sous division du label electronica M-tronic, et encore plus si elle est dédiée a la musique gothique.
Nous savions Herr Element fan des Sisters of mercy et de toutes les anciennes gloires du mouvement dark, mais je ne pensais pas qu’il ferait machine arrière. Quoi qu’il en soit je ne ferais pas parti de ceux qui décrie ou refoulent notre patrimoine musical. Je suis ravi de cette nouvelle entité, et je vais suivre de prés son actualité.

La seconde sortie du label est donc la réédition du second album des mythique Corpus delicti, pour ceux qui débarquent ou qui viennent d’une autre planète, Corpus delicti est certainement un des groupes français les plus connus à l’étranger. Ils ont tourné un peu partout dans le monde, et ont reçu de nombreux honneurs, celui qui me marquera à jamais fut le partage d’une affiche a cannes, avec Rozz Williams et Gitane Demone. Cela restera gravé dans mon, esprit et dans mon cœur je pense …

Enfin bref que propose cette réédition ?
L’album sylphes en intégralité, ainsi que les morceaux du maxi noxious, plus quelques morceaux inédits fond de tiroirs.
Que dire de sylphes sinon que c’est nettement leur meilleur album sorti ? Que the lake … of all desperations et noxious sont des tubes imparables, qui ont fait saigner les dancefloors dans les années 90 ? Que private slaughter, aurait pu être un morceau des Virgin prunes ?
Que Dusk of hallows est surement une de leur plus belle chanson ?
Je ne vous apprendrais rien, donc je ne parlerais que des pièces ajoutées …
J’ai toujours beaucoup aimé le maxi noxious, autant le morceau égyptisant Ra (cousin éloigné du morceau sylphes) que le beau à pleurer masquerade. Donc si à l’époque vous aviez loupé ces titres, vous découvrirez des nouveaux morceaux de la meilleure époque de corpus delicti.

Pour le reste trois inédits d’une qualité sonore relative, mais c’est le lot de ce genre d’exercice, il faut savoir se contenter du cadeau et pour l’histoire je les trouve plutôt sympa. Mais ne vous attendez pas à un choc, s’ils ne sont pas sortis sur les albums, c’est certainement car ils ne faisaient pas parti du haut du panier. Quoi qu’il en soit, je suis content de les avoir découvert, le son roots, ravive les souvenirs ?. Pour finir une version live du très bon morceau saraband.

Je conclurais en disant que ce disque est indispensable pour les amateurs, l’ayant loupé à l’époque, ou l’ayant perdu comme moi. Pour les autres, uniquement si vous n’aviez pas noxious, je ne pense pas que les trois inédits + le live vaillent le coup si on est pas fan hardcore.

URL : http://www.d-monic.net/
Label : D-Monic
Artiste(s) : Corpus Delicti

Permalink :