• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

D’incise - C’est juste les murs qui changent [par Dogme - janvier 2008]

Je suis surpris et déçu d’être totalement passé à côté d’un artiste aussi intéressant et prolifique que D’incise. C’est fou comme avec autant de ramifications communes, et une discographie aussi conséquente, mes oreilles et sa musique n’ont jamais croisé leurs chemins !
Etrange !
Enfin c’est du passé, à moi tous ces albums d’electronica disponible online sur son site !!! (http://www.dincise.net ) Y a vraiment de quoi faire !!!
Sinon je n’ai pas fait les présentations, et à vrai dire, je viens a peine de lire la bio … :p
D’incise fais parti du collectif Genevois Audioactivity
(http://netlabel.audioactivity.net ), une sorte de collectif et de netlabel à l’affût de musiques expérimentales.

Quoi d’autre à se mettre sous la dent ? Apparemment ce projet explore bien des univers sonores, en partant de l’electronica et de l’expé, en allant jusqu’à l’électroacoustique. De nombreuses collaborations ont eu lieu, notamment en live, je ne vous ferais pas le namedropping de la liste, je n’en connais quasiment aucun, a part peut être Tzii que j’ai déjà vu sur un autre netlabel, Signal zero je crois …

Parlons un peu de l’album « C’est juste les murs qui changent » Pour cette fois ci, c’est bien d’electronica dont il s’agit, et de l’electronica bien barrée, celle qui vous fait tressaillir, et qui dégagent les synapses. Le 5.1 de votre salon s’égosille, les tweaters, le caisson de basse se refont une jeunesse. Ce sont les voisins qui vont être content. Enfin on ne peut pas dire que ce sont les BPM qui vont les gêner cette fois, plutôt l’ambiance étrange qui règne chez leur nouveau voisin, un type étrange à n’en point douter, puisqu’il écoute une musique qui ne respecte aucune logique commerciale :p. Enfin bref, je vous recommande la visite du site ci-dessus, si vous êtes sensible à ce style de zic, vous serez rassasié et comblé, si vous êtes hésitant, au pire vous perdez 10 minutes de download, alors qu’attendez vous ?

URL : http://leuropeparisien.free.fr/indexbis.html
Label : LEEP
Artiste(s) : D’incise

Permalink :