• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Demian Clav - Wisteria Lodge [par le chiffre - juin 2011]

C’est toujours un plaisir de croiser Demian Clav sur une route sinueuse et obscure. Découverts en partageant une défunte scène lyonnaise en décembre 2008 avec eux, puis via leur premier opus Nightfall Prayers, ils m’avaient déjà fait une grande impression inclassable, quoique très mélancolique. Influences très "pinkdotiennes" et "pinkfloydiennes", le rose n’est définitivement le dénominateur commun des Demian Clav.

La lumière sonore que nous offre le groupe des Pays de Loire sert de fil d’ariane pour d’auditeur navigant en eaux troubles sur un fleuve philarmonique à débit lent mais constant. Tout comme le déroulé de la nouvelle de Sir Arthur Conon Doyle éponyme, Wisteria Lodge pose plus de questions qu’il ne donne de réponses et confère une place forte à l’intrigue musicale. Demian Clav mêle intimisme grandiloquant et sages frasques, psychédélisme abstrait et rock progressif ajouré et ajourné.

Mais ne nous y trompons pas : seuls les passionnés du genre sauront se délecter pleinement du nectar funèbre et poétique dont la formation abreuve l’auditeur ; les autres se retrouveront à coup sûr perdus et se percheront sur les ergots entêtants et lancinants que, à son corps défendant, Demian Clav déploie avec autant d’ardeur que de pudeur.

URL : http://demianclav.free.fr/
Label : OPN

Permalink :