• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

DJ Hidden - Directive [par Freak Show Factor - juillet 2016]

Drum’n Bass aux influences Happy Hardcore

​Après avoir chroniqué The Words Below de DJ Hidden sorti en 2009, j’étais on ne peut plus enthousiaste à l’idée de découvrir ce que réservait ce Directive. Je commence comme souvent par une ou deux sessions d’écoute non exclusive, et si mon attention est attirée à quelque occasion au point d’arrêter ce que je fais, c’est déjà un très bon point. Rien ne se passa, certes, mais d’autres albums ne peuvent s’apprécier qu’avec une attention toute particulière. J’en ai souvent fait l’expérience et pu révéler quelques pépites que j’ai pu défendre par la suite, pour encourager une écoute attentive.

Bien d’autres écoutes plus tard, me suis-je fait griser par des rythmes extraordinaires ? Ai-je pu retrouver la subtilité des compositions du précédent album ? Les ambiances m’ont-elles à nouveau enveloppé de vapeurs oppressantes ? Rien de tout cela hélas. De la punchline synthétique au kilo plaquée sur des rythmiques que vous penserez avoir déjà entendues dans une pub à la TV. De douces et mélodieuses intros sirupeuses se retrouvent en transition plus loin dans le morceau pour bien faire ressortir mécaniquement le bon gros kick. Bref, de la cuisine quoi …

Dans la création musicale, si l’artiste électronique devait se limiter à ce genre de production, l’intelligence artificielle aurait tôt fait de le remplacer. Heureusement, ce ne sera jamais le cas, et DJ Hidden lui-même rectifiera le tir à n’en pas douter. Ses autres productions depuis 98 attestent de son talent indéniable, je ne me fais pas de soucis.


URL : http://www.adnoiseam.net/adn191
Label : Ad Noiseam

Permalink :