• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Electric Press Kit - Torsions [par RevCo - mai 2011]

Second album pour le duo ELECTRIC PRESS KIT. Du beau boulot accompli par Emmanuel D (voix, guitares, progs) et JEF J (Basse) avec l’aide d’Ashkan, signant également l’artwork qui fait mal au dos. La formule est directe : guitares disto, basses sombres et bien grasses, on pourrait citer du beau monde comme références.

Noir et oppressant mais aussi carré et énergique, une efficacité en partie due à une boîte à rythme en béton. Tantôt Cold (this night), frontal (Born in Roswell) ou lacérant (Cold in april). Ici le post punk (Power of hate), la coldwave et autres dérives plus ou moins sombres du rock sont présents à tous moments ; une pincée de SigloXX dans la noirceur de la basse, de Big Black pour le minimalisme ou de Bauhaus pour certaines mélodies.

Le Chant en français et en anglais est ici en première ligne, histoires de relations humaines ou d’Aliens en perdition. Certains préfèreront les titres en anglais, formule plus habituelle sur des morceaux sombres, et crieront au sacrilège sur les titres en français. Pourtant la voix féminine de Mélanie vient soutenir celle d’Emmanuel D sur le titre ‘Tout ce qui détruit’, dans des tonalités qui ajoutent fraicheur et fluidité à l’ensemble de ce ‘Torsion’ ! L’exercice périlleux du chant en français, est parfaitement accompli également sur l’étrange ‘Sayonara baby’ et sur ‘torsions’ qui clôture l’album avec ses quelques intonations à la Daniel Darc ou Alain Bashung.

Au final, un album moins hermétique que la plupart des sorties dark, sans concession à un éventuel underground, facile d’accès mais doté d’imparables mélodies et se révélant de plus en plus intéressant au fil des écoutes.

URL : http://epkofficial.free.fr/
Artiste(s) : Electric Press Kit

Permalink :