• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Electro synthetic rebellion - distorted memories [par Lecher le singe - octobre 2010]

"Jeunes et moins jeunes oubliez Suicide Commando, Combi christ, Agonoize ou autre niaiseries électro-techno-indus actuelles. Dans le dernier opus d’ESR, vous redécouvrirez ce qui a fait vibrer toute une génération de vieux electro-men aujourd’hui un peu blasés par tant de nouveautés toutes calquées sur le même modèle impersonnel (pourvu qu’on danse et qu’on ne perde pas le rythme). Même si indéniablement dans "Distored Memories" on retrouve ce qui a fait le succès du tout premier ESR : "Distorted Visions".

Des rythmes percutants et non répétitifs, une belle voix vocodée à l’ancienne (toujours mieux que des voix non trafiquées imbuvables...Je pense (mille excuses à Claus Larsen) notamment aux derniers leaether Strip, de la bonne boîte à rythme, et surtout de la mélodie ! Morceaux calmes entrecoupés de morceaux plus pêchus, que demande le peuple ? Bref, le meilleur de la dark-electro : Leaether Strip des 90’s, Yellwork, Mortal Constraint, IC 434, Velvet Acid Christ, et Front Line Assembly tels qu’ils pourraient être aujourd’hui ! Ca pulse, ça entête, ça danse ! De la pure dark-electro des 90’s à la sauce d’aujourd’hui. Et oui, non content de garder l’esprit dark-electro des 90’s, Vince rajoute des sons tout à fait modernes. De quoi ravir toutes les générations !

Alors arrêter d’acheter des m..des "electro_indus-dance" que vous écouterez dans les clubs teutons (entre autres) et tournez-vous vers l’hexagone, mine de petits trésors, tel ce "DISTORTED MEMORIES" d’ESR ! Bon le seul reproche que je pourrais faire à ESR (car tout ne peut pas être parfait) c’est la régularité des morceaux au fil des albums. Un peu plus de fantaisie et de variété dans le traitement des morceaux ne ferait pas de mal ! Sinon, concernant la scène francophone, je pense inévitablement également à Neon cage Experiment (dans un autre genre... quoique), mais ça c’est une autre histoire...

Bref, à écouter et ré-écouter !"

By blackdjack

URL : http://esyr.free.fr/

Permalink :