• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

EP celluloide " Ordinosaure"+ Foretaste "Superstar" [par Phllox - novembre 2011]

Rares sont les labels indépendants à enrichir leur catalogue de clips vidéos et à accompagner concrètement la promo des groupes, ce, sans réels moyens. Cette ténacité est sans doute une des grandes qualités des activistes marseillais de BoredomProduct. Deux récentes sorties sont là pour en témoigner :

Foretaste – SuperStar, un maxi en six titres préfigurant leur prochain album « Love on demand ».

http://www.youtube.com/user/BOREDOM...

Suivant le duo (maintenant trio) depuis ses débuts, j’ai pu en apprécier la maturation tant au niveau du chant de Sylvie, que des compositions et des arrangements de Pierre. Foretaste, c’est un clair-obscur sentimental qui parvient à faire vibrer en moi une corde sensible, quelque soit mon humeur, un lien essentiel entre la Force et son coté obscure, entre le Yin et le Yang, bref, un subtil équilibre entre Pop stylée, romantique et Electro assez sombre.

Oui, ... mais tout est question d’équilibre et je pourrais m’arrêter sur ces paroles sibyllines.

A vrai dire, je reste très partagé sur le choix de « SuperStar » en tant que Single annonciateur de l’album. Autant je trouve le remix de « What if » et « (Theme for) the end of days » en cohérence avec la lignée de leur production que « SuperStar » me pose problème. Des trois versions, seul « Chapman Remix » parvient à entretenir cet équilibre, en offrant une touche de cette sobre noirceur. Une composition toute en retenue qui valorise assez bien un chant fait d’intimité. Quant aux deux autres remix, la voix n’est alors pas suffisamment poussée et manque clairement d’ampleur lors de sa montée (refrain), ... c’est limite et c’est bien dommage, on a été habitué à mieux.

Bref, et sans faire de jeu de mots, il s’agit bien d’un avant-gout et gageons que le meilleur reste à venir avec l’album.

Celluloide – Ordinosaure, un maxi en 4 covers de l’écurie BoredomProduct : U-Mix (Celluloide), D-Mix (Dekad), F-Mix (Foretaste) et N/L-Mix (Neutral Lies)

http://www.youtube.com/user/BOREDOM...

Fidèle à son parti-pris originel, une Electro-pop acidulée, minimale, efficace et dépouillée, le trio marseillais semble aujourd’hui le repousser jusqu’aux limites d’une question : Chip tunes ou alors Cheap tunes ? En guise de réponse, je ne retiendrais de cet opus que la version N/L qui à elle seule peut justifier l’achat du maxi : un vrai condensé d’Electro-pop futuriste, avec de vrais sons pas Cheap et une belle efficacité d’ensemble.

Les trois autres remix contribuent quant à eux à une vaste blague, d’autant plus que les paroles, spoken words, virent assez rapidement au niais, pour ne pas dire à l’encombrant.