• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Eva|3 - The Great Divide [par Freak Show Factor - mars 2008]

Fich-Art est un label créé en 1989 par les membres de Ars Moriendi et se contentait jusqu’ici de produire des cassettes et des cdrs. Vous pourrez y trouver Ars Moriendi biensûr, Asche, Morgenstern, Monokrom.. C’est Andreas Schramm qui poursuit seul l’aventure et choisit Eva | 3 pour produire le premier cd officiel presque vingt ans après.

L’artwork vous fera immanquablement penser à du Ant-zen, ce qui pourrait porter à confusion. Car, s’il s’agit bien d’indus rythmique, on ne peut pas, à proprement parler, le qualifier d’ant-zenien. Car ce label est réservé à des productions monolithiques, où la fureur est la même tout au long d’un album, déclinée par différentes études rythmiques.

Ici, c’est le contraire. Les rythmiques sont la plupart du temps à base de boucles linéaires et entêtantes. Par contre, chaque morceau a son ambiance, une atmosphère qui lui est propre. Tout d’abord, fermez les yeux. - Low secret dreams - . Vous êtes confrontés à des machines organiques, vivantes, comme si vous sentiez le souffle dans votre coup d’un cyborg à l’agonie. - Rejected by Both - . Vous plongez dans un bain d’huile de vidange, machine blood qui vous nappe dans une viscosité opaque et chaude. - Attraction<>Repulsion - . Vous êtes si bien vautré dans cette souillure que vous préférez vous y noyer que d’en sortir. - Little inside so addicted - . Vous sombrez et vous découvrez au fond les cadavres de vos contradictions. - Crawling - . Ce n’est pas la fange qui est salle, c’est vous.

Eva | 3 ne révolutionne pas le genre, non. Il fait mieux que ça. En plus d’un travail introspectif inédit dans le genre, il nous rappelle pourquoi on aime cette musique.

PS : un mot sur les add-ons constitués de trois remix, cette fois-ci dans la plus pure tradition ant-zenienne, à vocation dancefloor, par Asche, Lith et P. Münch, ce dernier remixant ce troublant interlude featuring Riotmiloo au chant gothique.

URL : http://www.fich-art.com/
Label : Fich-art
Artiste(s) : Eva|3

Permalink :