• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Ex_Tension le seuil de tolérance [par Havoc - février 2013]

Ex_Tension le seuil de tolérance (M-Tronic records)

Dernière sortie d’un des meilleurs labels français underground encore en activité, cet album du duo techno indus strasbourgeois Ex_Tension est disponible depuis 3 mois chez M-Tronic et comble au plus haut point toutes nos espérances. Les deux musiciens sont arrivés à un niveau de qualité sonore jamais vu depuis Mlada Fronta, explorant et créant des paysages rythmiques de pure beauté ; à la fois imbibés de l’héritage qu’Ant Zen a laissé au début des années 2000, une forme de techno industrielle exigeante et vivante qui prend toute son ampleur en live.

Ex_Tension se caractérise de ses camarades industrieux par un sens de la construction hors pair et une profondeur des textures dont manquent beaucoup de tâcherons d’un genre qui abuse à la fois des termes « indus » et « techno » pour cacher la médiocrité crasse d’une scène qui est devenu aussi pathétique que pérave, comme vous pouvez le constater avec ces myriades de mauvais groupes qui pullulent sur les pages pirates des sites russes Synthema ou Mp3db.

Ici pas de bavardages et de bourrinades excessives, nous sommes entre personne du rang, des aristocrates de la musique electro-indus moderne qui n’ont pas besoin de masques et de distorsions faciles pour se faire remarquer. Ex_Tension c’est de l’orfèvrerie et ce depuis leurs premières compositions à l’instar de « désert » il y a déjà quelques années. La pulsation qui sévit dans le ventre de ce disque est utérine, elle touche au viral, à l’intime et se métamorphose en une forme mutante de techno noire et subtile comme pourrait l’être celle de PLASTIKMAN quand il descend dans les tréfonds des machines et du souffle. L’écoute de cet album est une exploration d’un monde inquiétant, ou l’apport de KL (ex- Stigma et vocaliste de feu Neon Cage Experiment) se fait sourd et mental façon The Klinik. Chaque détail est soigné, de la pochette, sublime, au son excellent.

Bref pour moi c’est un des derniers groupes intéressants d’un milieu post industriel qui a oublié de se régénérer depuis trop longtemps et qui se branle trop souvent sur son nombril analogique pour pallier à un manque cruel de talent.

Le talent il est là chez Ex_Tension, bravo les mecs !

Pedro

http://m-tronic.bandcamp.com/album/...