• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Eybec – Espurnes d’Anima [par Phllox - juin 2011]

Le label nantais Prikosnovénie, qu’on ne présente plus depuis bien longtemps, poursuit sur la lancée de déclinaison dans tous les sous-genres du Heavenly Voices et nous présente, avec la chanteuse catalane Eysa Eybec, un disque comme creusé d’un seul microsillon de post-rock éthéré. Evoquant, çà et là, les piliers du genre comme M83, Godspeed You ! Black Emperor ou A Silver Mount Zion, les comparaisons s’arrêtent net quand survient la voix de la figure thuriféraire féminine qui porte en son sein l’âme de ce projet. Un vague souvenir d’Elizabeth Fraser nous parvient jusqu’à notre cortex cérébral et, s’amplifiant, ne nous quittera plus.

Et ce qui devait constituer une marque de qualité, une assurance, devient alors, surtout sur certains titres comme "On bategui fort el cor" un hommage appuyé... presque un succédané, certes actualisé et produit de la manière la plus honnête qui soit.

Dès lors, "Espurnes d’Anima" constitue, selon moi, un point d’entrée intéressant et pertinent pour la découverte du genre post-rock éthéré pour les novices, visant, par la suite, à remonter le cours de l’histoire musicale vers les aïeux Cocteau Twins et This Mortal Coil, et peut-être même échouer sur la plage de Brian Eno si le courant marin qui porte notre vaisseau empirique est suffisamment intense et puissant pour nous entraîner totalement à la dérive.


URL :
Label : Prikosnovénie

Permalink :