• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Foretaste - Alone with people around BDMP321 [par Phllox - mai 2012]

Quelques mois après la sortie de leur troisième album Love on demand, le duo parisien Foretaste récidive en nous proposant les remix de 2 des titres les plus attachants de l’album. J’y vois là un double intérêt : renforcer l’idée originale de Love on demand et maintenir le lien.

L’e.p. débute par un auto-remix du titre d’ouverture de l’Album "Alone with people around" : le voilà maintenant plus dépouillé, plus sobre, un peu plus tendu aussi, pour donner de l’espace à la voix sensuelle de Lover XX qui pour le coup semble presque apaisée. Le serial-remixeur People Theatre enchaîne et lui inflige un autre traitement : suivant une mécanique dancefloor somme toute assez classique, il parvient néanmoins à conserver cette sobriété romantique, qui fait la richesse du titre original. Le troisième remix (Dekad) est selon moi le plus abouti : plus posé, plus progressif, il parvient à prolonger la tension, et à nous faire voyager dans la noirceur du propos.

Le remix de "My Greatest Deception" s’invite alors avec une touche légèrement symphonique sans parvenir à s’éloigner de l’original. Mais était-ce l’intention ? Qu’importe, il laisse le sentiment d’avoir recroisé un viel ami. J’avais parlé de 2 titres ? En voici un 3ème : l’e.p. se cloture alors avec "What about me" (remix de TourdeForce) qui pour le coup me laisse assez indifférent.

Que dire de plus ? La production est comme d’habitude impeccable et l’intention louable. Si vous appréciez la SynthPop en général, et Foretaste en particulier, cet e.p. 5 titres trouvera tout naturellement sa place dans votre disque dur (distribué uniquement en téléchargement). Si tel n’est pas encore le cas et si vous êtes curieux, peut-être vous incitera t-il à en écouter d’avantage ?

URL :

Permalink :