• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Foretaste – Love On Demand [par Phllox - février 2012]

Sorti en novembre 2011, le troisième album du duo parisien approfondit le thème quasi-inépuisable de l’amour pour en souligner les différents contours : romantisme ou … bien de consommation ?

La sortie de cet album avait été précédée par l’annonciateur EP « Superstar ». Souvenons-nous en, ce dernier soulevait plus de questions sur l’orientation artistique du groupe que de constituer, à proprement parler, une préfiguration rassurante sur l’album. A n’en pas douter, « Love On Demand » corrige le tir et nous offre un bouquet de 11 titres déclinant à merveille le thème amoureux : douceur, mais aussi passion, noirceur, mélancolie, souffrance, obsession … et cynisme.

Les compositions font preuve d’une grande richesse mélodique, en pure lignée avec ce qui fait l’essence Pop 80’s de Foretaste : enveloppant et nostalgique, sans jamais sombrer dans le pathos de certaines productions SynthPop. Les nappes synthétiques s’agrémentent de leurs lignes d’arpèges virevoltants, avec justesse et équilibre : c’est d’ailleurs ainsi que débute l’Album avec « Alone with people around ».

La tracklist se poursuit en alternant les saynètes sans que l’on éprouve la moindre lassitude. Certains titres marquent plus que d’autres : les très mélancoliques « The end of days » où enfin, Pierre occupe l’espace vocal (il était temps), « What if » et « Save me » où Sylvie nous enrobe de sensualité ; les mélodieux « Do what you can » et « My greatest deception », en jouant de contraste avec la métronomie du beat et la granularité des synthés. Mais plus on écoute cet album, plus les distinctions initiales viennent à s’estomper, tant les constructions musicales répondent de la même cohérence, … cela devient alors affaire de sensibilité personnelle au gré de l’humeur et du moment.

A bien y réfléchir, ce n’était pas nécessairement évident de maintenir le niveau de « Terrorist TV », tout en apportant un renouveau. « Love On Demand » est alors une véritable réussite, dont les Lovers XX et XY peuvent être fiers.

« Love On Demand » est disponible en deux versions dont une édition limitée 2 CDs : l’album complété par un CD Live (Erfurt 2008).