• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Fragment. - Home [par e.Mission - novembre 2011]

Après une entrée remarquée en 2009 avec "is your truth carved in the sand ?" [HPPR013 - Happy Prince], Thierry Arnal/fragment s’associe avec Nicolas Dick (Kill the Thrill) pour nous proposer "Home" dans un format inhabituel chez OPN, même au public rompu à l’écoute des formations drone/ambient : deux longues pistes, résultat d’une expérience plus contemplative et sombre, à l’empreinte reconnaissable de son auteur. Je connais deux façons de t’inciter à découvrir ce disque, ô lecteur. Soit en te sortant les doigts du fion (parce que je sais que tu es un curieux passionné, hein petit coquin, qui en douterait ?), soit en pipotant un truc un peu fumeux... alors il va de soit que :

"Portée à la vie par le souffle des larsens dans une lente ascension, cette oeuvre sonne comme une invitation. "Home", comme la récompense d’une Terre Promise au terme d’une marche épuisante, sur les cendres d’une civilisation qui a échoué, laissant pour seuls témoins vivants les néons des échoppes et nos sens engourdis, las du spectacle de ses propres vanités. La pluie le nettoiera de ses fautes, formant des motifs sinueux d’un coupable reflet iridescent et pétrolifère, et s’infiltrant dans la boue pour disparaître sous les fondations d’un Monde nouveau futur, tel l’engrais des horreurs de demain. À moins que tout ceci soit une illusion, un reflet du Dédale de l’âme ?"

La dimension narrative y est très présente, et offrira l’occasion de raconter notre propre histoire, à une échelle de temps quasi immédiate. Dès la première écoute, je n’ai pu m’empêcher de penser à Nadja, voire même .cut, connu des petits papiers mindphaseriens pour son activité au sein de walnut+locust.

Mindeux, note bien : Home est sorti le même jour que mon anniversaire. En partant du principe que je suis un type formidable, et que les astres s’alignent assez souvent quand je leur demande, le joli digipack prendra sans doute une place de choix sur ton étagère. (eh, 12€ c’est quoi... deux bières ?)

URL : http://www.opn.fr/
Label : OPN

Permalink :