• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

fragment. - Temporary Enlightenment [par e.Mission - juillet 2014]

Label : OPN Records / OPNCD0020 Format : CD / Digital Date de sortie : Janvier 2013

Tracklist : cast out rituals from this moment shield last embrace just for today cold monsters hide

Les dents de la berline brossaient le pavé à cadence soutenue. Les luminaires offraient aux yeux un ballet silencieux de lumière et d’ombre nocturne. J’aime ces moments, ça vide l’esprit. Comme ces instants où on erre dans la rue, je regarde les passants, j’imagine leur vie. Leur non-vie aussi. Il m’arrive aussi de vouloir les démembrer sauvagement par moments, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Le cadran à l’avant affiche 5 heures du matin.

« Qui es-tu ?
- Une heureuse coïncidence, répondit-elle, après une courte respiration. Nous nous sommes déjà vus, il y a longtemps. Anton. »

Ce n’était pas la vision quelconque d’un pothead après une douille de trop, c’était autre chose. La silhouette terrifiante aux reflets violets qui me maintenait paralysé dans un mélange d’effroi et de fascination était maintenant une figure paisible qui fixait la route sereinement. Quelque chose de familier, dont je n’arrivais pas à mettre les mots dessus. Le soleil se levait bientôt, j’ignore combien de temps nous avons roulé en quittant l’aérodrome, le paysage est montagneux avec de hauts pins alentour.

« Bern, on s’arrête ici.
- Oui madame.
- Et toi, ne dis rien avant que je t’y autorise. Pas de vagues. »

Je ne me repose pas trop sur sa bienveillance. Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, les seuls conseils de cette personne auront suffi à retaper les murs et le plafond avec. Le colosse au volant mouline ses bras à droite, et l’engin se parque vers le crépitement d’un sentier de gravats.

URL :
Label : OPN

Permalink :