• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Harvest Rain - Nightwave [par Dogme - octobre 2015]

Pardon d’avance ... Je n’ai pas pu faire autrement pour cette chronique Fallait que ça sorte !

Harvest Rain est une énigme pour moi, depuis 2005 ou j’ai découvert avec Chorus Line deja sorti sur OPN, je me suis toujours demandé, si ce groupe sonnait ainsi, par choix, ou par ... manque de gout ? On dirait que les prises de son se font dans le fond d’une vieille église, avec les potars de reverb et d’écho dans le rouge, il y a un grésillement permanent, une voix d’outre tombe , et on dirait qu’il joue tour a tour des cover de Joy division, Death In June ou Dernière Volonté. .. Vraiment Harvest Rain est un mystère.

Si c’est fait exprès, le choix artistique est sans concession digne des plus pure groupe de black metalleux Scandinave. Car déjà que la composition est ultra minimale, si en plus le son est volontairement pourri, on ne peut pas faire plus intègre comme choix artistique. Si c’est pas fait exprès ... Que dire ? Arrêter la musique me semble le plus pertinent. Et ce n’est pas la pochette de l’album qui donnera un autre sentiment.

Sinon si on écoute bien le disque, on peut y trouver des qualités, on y retrouve des réminiscences des années 80/90, mais pourquoi sonner ainsi , avec les progrès technologiques accessible a tous a présent ?

URL : http://www.opn.fr/
Label : OPN

Permalink :