• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Lambwool [par Kortx - octobre 2010]

Lambwool Mono OPN records

[img]http://3.bp.blogspot.com/_BfeGaUeKD...[/img]

Cyril Laurent aka Lambwool refait parler de lui, délaissant cette fois le format CD pour lui préférer le vinyle, avec un LP signé chez OPN records qui semble prendre ainsi le relais de Divine comedy à qui on doit les deux premiers albums du projet "Fading landscapes" en 2005 et "And the angel is gone" en 2008.

Signalons d’abord un artwork soigné et évocateur d’un climat pour le moins sombre et introspectif, à l’image de l’ambiance générale du disque. La première face consiste en une installation lente et délicate d’un climat glacial et éthéré. Composée de nappes ambiantes profondes, la progression à travers des paysages sonores désolés fonctionne à merveille, forte d’une construction dépouillée qui prend son temps pour envelopper l’auditeur et l’inviter à se fondre dans cette ambiance inquiétante, mélancolique mais jamais hostile.

Blizzard glacé, tunnel sombre et lumière blanche ... la puissance évocatrice de la musique de Lambwool reste intacte et puise sa pertinence dans cette faculté à doser avec subtilité différentes ambiances et émotions sans jamais déborder dans l’ excès.

La seconde partie poursuit dans une atmosphère cette fois franchement sépulcrale, des cloches lointaines pour une ambiance de deuil, la parfaite bande son d’une procession funéraire finalement troublée à mi parcours par l’intervention d’une rythmique soutenue, insufflant un peu de vie dans cet ensemble définitivement froid et mort. La musique se perd peu à peu dans une mélodie qui semble sortie d’une vielle boîte à musique cassée, des flûtes résonnent au loin et nous laisse dans une impression étrange de nostalgie à la fin de cette écoute de ce qui restera comme une des meilleures production de Lambwool.

Un disque qui ravira les amateurs de dark ambient inspiré et sensible.

kortx

URL : http://www.opn.fr/
Artiste(s) : Lambwool , OPN

Permalink :