• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Malakwa - Street Preacher [par Roger de Wormhout - juin 2011]

La chronique de la nouvelle signature d’un groupe français sur le label bruxellois Alpha-Matrix, à savoir MALAKWA, duo marseillais pratiquant un crossover se réclamant de CUBANATE, PUNISH YOURSELF et ATARI TEENAGE RIOT m’a été proposée judicieusement par Dogme.

Amateur du genre en son temps, c’est donc avec enthousiasme que j’ai lancé à plein volume l’écoute de ce « Street Preacher » qui démarre sur des chapeaux de roues avec « Make Up Your Rules » et « Monster ». La musique de MALAKWA est une electro speedée avec voix masculines (principalement) ou féminines, hurlées la plupart du temps, guitares agressives et rythmiques technoïdes qui, je dois le reconnaître, m’a malheureusement très vite ennuyé. On cherche désespérément les mélodies accrocheuses et les tubes qui n’arrivent jamais... On se perd dans des morceaux creux, bourrins ou instrumentaux techno coin-coin pour enchaîner l’album avec un deuxième CD de remixes ratés et inutiles de « Monster » qui reste bien supérieur dans sa version d’origine. Finalement les trois premiers morceaux auraient fait un single correct, avec à la rigueur le très PY « Break The Silence », ce qui fait un bilan très mitigé en ce qui me concerne. Le son, l’énergie et l’attitude sont indéniablement là, mais il manque pour moi l’étincelle de vie et d’originalité qui permettrait à ce groupe de sortir du lot.

Je terminerai cette critique de façon lourdement scatopodienne en déclarant haut et fort que, foi de Roger, je n’échangerai pas un seul titre de CUBANATE façon « Oxyacetylene » contre les 21 morceaux de ce double CD de MALAKWA ! ....et puis c’est vrai, au fait, ils ont mal à quoi pour crier comme ça ???

URL :
Label : Alfa Matrix
Artiste(s) : Malakwa

Permalink :