• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Matta - Prototype [par Freak Show Factor - mars 2011]

Comme souvent, Ad Noiseam regroupe deux ou trois EP pour publier le premier album d’un projet récent. Ici, Vice (Barish Records), Release the Freq et The Lost (Ad Noiseam) constituent ce Prototype dubstep.

A l’écoute, les deux premiers titres déchirent littéralement. Des tubes dancefloor à la précision diabolique et aux basses destructrices. Jamais je n’ai entendu de basses aussi profondes. Et les passages planant ne font que les amplifier.

Ces deux titres m’ont fait poussé des dreadlocks. Je comprend alors que le midtempo du dubstep se marie à merveille avec une telle densité capillaire se mouvant au ralenti comme des tentacules, et j’apprécie cette musique dansante à l’inertie aquatique.

Dommage que Monster vienne gâcher mon trip avec un genre de dirty dancehall. Tu as beau refuser les bédos, l’atmosphère confinée de la pièce pique les yeux et en moins de deux, tu te retrouves assis en tailleur entre les canettes de bières vides, tapant un bang avec les rastas. Il faut que vous sachiez à ce stade de la chronique, si ce n’est pas trop tard, que le reggae est une grosse influence ici. Vous me direz … c’est du dubstep en même temps …

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai pu à nouveau procéder à un test antisismique avec quelques titres suivants (Release the Freq et Solar Driftwood tout simplement énormes) … je vous ai parlé des basses ? Mais le dubstep de Matta n’est pas que puissant et lourd. Il est surtout raffiné. Et ce qui fait sa force, c’est l’alliance du rugueux et de la douceur. Comme un chocolat belge, une fois croqué la dure couche de chocolat croquant, vous accédez à l’onctuosité du praliné.

URL :
Label : Ad Noiseam

Permalink :