• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Modern Cubism - Modern cubism [par Kether - décembre 2006]

A la source de Modern Cubism, on trouve le belge Jean-Marc Mélot, un exégète oeuvrant dans un registre électroniste assez pointu. Le sieur Mélot est également amateur de New Wave et cela transparaît dans certains titres du Cubisme Moderne.

A cette base musicale viennent se greffer les voix de Fabienne Danloy, une chanteuse jazz-classique ainsi que le timbre de la légende EBM, Jean-Luc De Meyer.

Modern Cubism est donc un projet trioliste en forme de trilogie, 3 albums sont d’ailleurs prévus, mélanges de poésie et d’électronica dont le premier opus est consacré à Charles Baudelaire.
Ce n’est toutefois pas la première tentative de bouture entre JLDM et la déclamation poétique.
En effet Modern Cusbisme s’inscrit dans les expérimentations entamées dans Cobalt 60, notamment le titre fabuleux « La mort » ou encore « la machine à raconter des histoires ». On retrouve cette tendance dans C-Tec, avec « She Left » en version wallonne.
On délaisse l’électro corporelle faite de sueur et de bière pour des nappes synthétiques qui portent et mettent en valeur le phrasé caractéristique de JLDM. 
Sa belle voix quasi héroïque, fait la part belle aux déclamations baudelairiennes qui forment le cœur cet album en cours de finalisation. Un avant-goût des sons à venir est d’ailleurs disponible sur le site officiel : http://www.moderncubism.com/
Mais n’oublions pas les compositions électroniques, assez subtiles, parfois arides et parfois planantes qui dissimulent de temps en temps des passages plus pop ou des sonorités robotiques.
Ce cubi moderne (comme dirait Stan le caviste) renferme une ambroisie électronique enivrante et captivante qui devrait ravir les papilles délicates des poètes cybernétiques.

URL : http://www.moderncubism.com/
Label : Autoprod
Artiste(s) : Modern Cubism

Permalink :