• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Murmure + Under Konstruktion [Road Crash rec] [par Freak Show Factor - juin 2012]

Le nouveau label montpelliérain Road Crash Records ouvre le bal avec 2 EPs qui jouent dans le même registre. Une hardtek dark mid-tempo aux ambiances industrielles. Dans un cas comme dans l’autre, point de gros breaks pour booster le dancefloor, ou de cuts effrénés. Le boulot sera laissé aux djs qui sont là pour ça.

Pour Murmure, la rythmique reste toujours non intrusive, et ce sont les synthés qui gardent le contrôle sur la structure des morceaux, sur l’ambiance et sur la rythmique. Il en résulte une techno très épurée, libérée du principe des phases de montée progressive ponctuées de breaks à leur paroxysme. Du coup, c’est mélodique et on a l’impression d’écouter de l’electro avec un gros kick.

Quant à Under Konstruktion, plus industriel et rythmique, ce projet s’attache à créer une ambiance glaçante par petites touches successives, occupant les petits espaces du panoramique par quelques brindilles rythmiques ou samples inquiétants. On est dans une techno beaucoup plus mentale et hypnotique. A noter un excellent remix par Shaman Urbain qui pourrait faire des ravages sur le dancefloor.

À pas feutrés, Roadcrash Records entre dans la danse avec 6 petits titres à la qualité de production irréprochable. Et j’espère que le prochain que j’aurai le plaisir de chroniquer sera The Truckdrivers. Ruse