• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Muckrackers - Les chansons de la forge [par Dogme - octobre 2010]

Intégrité, cohérence, solidarité, ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsqu’on évoque Muckrackers. Bien que je ne sois pas un passionné transi de leur brutal crossover metal indus, je leur voue une admiration sans borne pour leur combat et leur attitude exemplaire. Et les choses ne vont pas aller en s’atténuant si en plus de cela ils continue de sortir de superbes articles comme leur dernier album « Les chansons de la forge », un superbe digipack cd+ dvd avec à la baguette à l’artwork le très talentueux Dave McKean Français j’ai nommé Ludomega.

L’objet est en parfait adéquation avec le message du groupe, couleur terne, primale, brute … L’ajout d’un dvd, avec un live dans les mines lorraines, que demander de plus pour la cohérence de leur univers ? Rien, ils sont en phase, c’est un euphémisme de le dire.

Musicalement de dernier opus contient le même genre de morceaux très agressifs, avec des samples d’ouvriers lors de manifestations, là dessus pas grand-chose a ajouter, c’est efficace, c’est bien foutu, c’est même sans surprise. La ou mon intérêt va crescendo, c’est sur l’intégration plus marquante de morceau plus mind tempo ou ambiant, comme « Non à l’ennoyage » « La providence »ou encore « Blooming ». Selon moi ce sont des territoires qui devront continuer d’être explorés par le groupe. La brutalité est nécessaire pour exprimer certaines sensations ou ressentiments, mais musicalement il y a plus de richesses à extraire dans les mines des contrées plus expérimentales.

Ma conclusion est que que Muckrackers est devenu indispensable dans le paysage industriel Français, et qu’acheter leur objet serait presque un acte militant, en plus vous aurez double dose de plaisir avec un cd et un dvd tassé ras la gueule au marteau et a l’enclume.


URL : http://www.muckrackers.org
Artiste(s) : Muckrackers

Permalink :