• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

°catlandgrey° - °catlandgrey° [par Kether - avril 2006]

Apparu il y a quelques années, l’énigmatique Nick Grey dont le subtil Regal Delight résonne encore dans nos mémoires embrumées et attaquées par la noïse/indus/deathcore, poursuit sa série de collaborations paradoxales. Après le fluvial « Les eaux territoriales » Nick le Gris aborde un continent encore plus étrange, celui de Nihiruneko, en fait il s’agit de O. (aka la voix du pays des chats). On s’apprêtait donc à découvrir un projet fait de concassage de bols « Simpsons » et de poésies SMS collées au plafond…

Au final, on navigue à vue dans une folk ironique et incertaine qui tire parfois sur la pop anorak (façon Fieldmice) ou des choses plus barrées à la CURRENT 93, avec toutefois des inserts ambients et technoïdes ou les chœurs fantomatiques de quelques farfadets japonais.

Le hit qui commence par « Hello good people » définit bien le projet pop/folk de la créature bicéphale. Titre faussement (ou pas d’ailleurs) christique qui ressuscite cette folk américaine un peu torve façon Big Ray ou America.

Les autres chansons creusent cette veine assez éthérée frôlant parfois un Tom Waits sous Contrex ou collant des paroles japonaises sous des sons électros. Ma pièce sonore favorite est l’étonnant « Shipwreck », vrai-faux sermon qui laisse la place à une fabuleuse électro ambiente assez rêche. A noter que le taquin bicéphale a ajouté un titre unplugged, version en français qui fait « Salut les gens bons » en titre fantôme, à la toute toute toute fin de l’album.

Ironique sans être parodique, étrange sans être « tout zarbos wierdos qui fait peur », Nick Grey et ses amis, une fois de plus, enchantent et surprennent. En bonus pour ceux qui achèteront l’édition limitée, un « creepy animal hand puppet » qui assurément portera chance et bonheur à ton foyer !

URL : http://www.milkandmoon.com/
Label : Milk & Moon Recordings
Artiste(s) : °catlandgrey°

Permalink :