• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Punsih yourself vs Sonic area - Phenomedia [par Kortx - octobre 2010]

Dernière livraison Audiotrauma, la très attendue collision entre les punks électroniques Punish yourself et le gourou iconoclaste Sonic area. Collaboration contre nature ? C’est ce qu’on pourrait d’abord croire de prime abord tant les univers des deux protagonistes en présence semblent parfois antagonistes ... Energie chaotique d’un côté, maîtrise et orfèvrerie sonique de l’autre ... Ce serait oublier un peu vite le grand nombre de ponts et connexions plus ou moins subliminales existant entre les deux parties, n’oublions pas qu’ Arco officie également dans Chrysalide, F.Y.D ... il est donc coutumier des salves digitales hardcore et de la distorsion débridée. Quant à vx69 , il sévit également dans Cheerleeder69, formation psyché post rock industrielle laissant ainsi libre cours à ses influences les plus mystiques. C’est donc bien à la confrontation de deux univers riches et variés que nous assistons, ainsi la rage, la puissance et l’anarchie sonore caractérisant Punish yourself se trouvent dans ce disque manipulées, arrangées , filtrées à travers le prisme de Sonic area qui parvient à créer un équilibre et une tension fragile. Les ambiances sonores rappellent le Cult movie de Punish yourself et l’album Explore de Sonic Area, des séquences grandiloquentes parsemées de cuivres bancals, des envolées rythmiques rageuses et des nappes distordues entêtantes ... Notons le très nerveux "Twisted thrill ride" le rituel "The higher we fly ..." et le superbe et fiévreux "Ici bas" à mon sens sommet du disque. Les titres "Obedience channel part 1 / part 2 " également très immersifs proposent un patchwork hypnotique de samples TV , films , discours ... développant un climat franchement flippant débouchant sur "Wacko" , ovni incantatoire , l’hymne d’une secte cathodique , entre transe chamanique et procession tribale.

L’impression principale qui ressort de l’écoute du disque est l’incroyable liberté artistique déployée ici, hors limites, hors styles, hors cadres ... c’est la richesse de ce disque à la fois surprenant, déroutant et inspiré. C’est d’ailleurs précisément cet aspect qui fait la différence entre un disque qu’on écoute quelques fois et un "must have" qui vous reste en mémoire et qui s’inscrit profondément dans votre mémoire.

Un sample sur "Dead idols island " annonce "Pour se faire connaître et reconnaître , il faut que le produit ait une image forte"

En plein dans le 1000.

Kortixou

URL :
Label : Audiotrauma
Artiste(s) : Punish Yourself vs Sonic Area

Permalink :