• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Tapage - Eight [par e.Mission - décembre 2014]

On ne juge pas un tableau au regard du moment où il a été conçu, mais dans le prisme de notre ressenti présent. Le mien sent la clope froide et le produit javellisé qui tente de maquiller la propreté discutable de ce grand hall aux colonnes marbrées.

J’ai déjà vécu ce moment, c’est cyclique. Et pourtant quelque chose change sensiblement à chaque récurrence, rien n’est tout à fait pareil : l’humidité vétuste ceint à présent les murs de vignes rouges, il y avait un grand vase à cet endroit, qui est cette fille à côté de moi sur la photo du guéridon ? D’où viennent toutes ces machines ?

« Quand un enfant en bas âge est élevé par des parents violents, il tendra toujours les bras pour recevoir quelque consolation, peu importe l’échec répété de ses tentatives. Il inhibe sa souffrance au profit du pardon. Elle s’appelait Ziska et c’était ta soeur jumelle. Le service de sécurité du labo a fait appel pour retirer sa garde de notre mère, ses expériences allaient trop loin. Aujourd’hui je m’appelle Anouk. J’ai aimé, j’ai donné sans réserve, j’ai aidé mon prochain. Aujourd’hui je sème la mort. J’entretiens l’équilibre. »

Sa présence est la limonade du coeur. Depuis notre rencontre, je défends un air de ressemblance, malgré les traits que nos chemins respectifs ont dessinés sur nos visages. Elle reprend :

« Je sais ce que tu penses, mais le futur n’est pas un résultat du présent. C’est le présent continu lui-même, acteur et spectateur immédiat de son oeuvre. Celui qui renverse du vin par maladresse ne pense pas d’abord aux remarques de ses pairs. Il goûte immédiatement à l’accident alors même que le liquide n’a pas atteint le sol. »

J’apprendrai bientôt que le foyer familial n’a pas toujours été la maison que j’ai connu, mais aussi l’annexe privée d’un complexe laboratoire dirigé par Clivia Meyer, pionnière de la recherche médicale. Ce n’était pas "maman" mais plutôt la dame qui passait derrière une vitre de temps en temps.

URL :
Label : Ad Noiseam

Permalink :