• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Technoir - Manifesto [par Dj Kalt - novembre 2006]

TECHNOIR est un groupe allemand de synth-pop-electronic-dance créé en 1995 à Hambourg par JULIA BEYER (chant, ex-INSIDE), STEFFEN GEHRING (claviers) Après diverses participations (clavier live de PNE pour Steffen, chant pour The eternal Afflict du côté de Julia) Technoir sort pour nous faire patienter, ce maxi de remix « Manifesto » tiré de leur futur album “Deliberately Fragile”.

Difficile de juger les titres du futur album sur la base de remixes, qui ne sont pas forcément représentatifs.

Manifesto Le titre ne m’a pas vraiment convaincu, le refrain chanté par Julia Bayer cassant trop l’ambiance et donnant une impression de déjà entendu, mention spéciale quand même à Fast Forward qui nous sert un remix à l’ambiance new-wave assez agréable sans avoir à rallonger la sauce.

Silence

Deux remixes de valeur inégale, d’un côté DJ RAM en fait un titre très dansant, avec des sonorités technoïdes bien posées et entraînantes tandis que RABAUKE apparemment peu inspiré rend le morceau plat et morne.

Liar

Selon moi le meilleur morceau de cet album les deux remix étant très bon, Daniel Myer tête pensante de Haujobb réalise là un titre efficace, très dancefloor et Rotersand qui commence le remix de façon conventionnelle appose sa patte en torturant les sons et voix pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Breathe Ou comment terminer un album en beauté, avec un excellent titre tout en montées, des sons synthétiques qui accompagnent judicieusement la voix de Julia Bayer pour donner un titre synth-pop plus que réussi.

Au final un bon album de remix, même si le titre Manifesto détonne un peu dans le lot, qui donne envie de découvrir la prochaine sortie de Technoir !

URL : http://www.alfa-matrix.com/
Label : Alfa Matrix
Artiste(s) : Technoir

Permalink :