• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Twinkle - Processing industry [par Stan - juin 2006]

Je ne crois pas me tromper si je dis, voire j’affirme, que Twinkle, duo qui signe ici son premier long EP chez Audiotrauma, va devenir une formation sur laquelle il faudra compter dans les mois et les années à venir si leurs productions se révèlent être d’une aussi grande qualité que celles qui se trouvent sur leur galette Processing Industry. (et je vous promet que j’arrête les phrases aussi longues...)

Twinkle obéit à un Leitmotiv relativement basique mais particulièrement attrayant : faire bouger nos petits corps sur d’énormes rythmiques electro-indus noisy limite powernoise enveloppées de structures mélodiques et de nappes synthétiques oppressantes invitant à la transe... Tout un programme ! De la vraie, de la pure Electro Indus bien dark et particulièrement envoûtante ! Mention spéciale pour le morceau « La Danse du Bruit », véritable petit joyaux d’electro indus noisy hypnotique à souhait, qui fera le bonheur des Dj’s Selecta indus et electro. Certes le tout n’est pas d’une grande originalité mais la fraîcheur des morceaux, la qualité de la production (malgré certaines faiblesses de ci de là…) et l’ambiance générale du EP dépassent largement cela.

La seconde partie du EP se compose d’une série de remixes des titres de Twinkle par le crew Audiotrauma : Ten Data Keshin, Acrylik, Mental Agression ou Sonic Area (membre fondateur du collectif Audiotroma et responsable de l’excellent « Insensé » que je ne saurais que trop vous conseiller, au passage !). Des remixes réussis qui gonflent l’Ep, sans pour autant faire "artificiel"... Saluons donc ce long Ep comme il se doit : par des louanges et des encouragements. Du très bel ouvrage pour une formation vraiment très prometteuse !

URL : http://audiotrauma.music.free.fr/
Label : Audiotrauma
Artiste(s) : Twinkle

Permalink :