• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

WWBM - Heroes and Thanatos [par Freak Show Factor - octobre 2010]

Le label Meka, dont la renommée est devenue internationale, vous propose un album qu’il qualifie de pagan-electronic. Loin de moi l’idée de nier l’inspiration païenne de ce groupe mystérieusement appelé WWBM, ni les origines électroniques d’un ex membre de Kom-Intern, mais Heroes and Thanatos me fait plus penser à du dark-folk dépressif qu’à de l’électro infidèle, et c’est tant mieux.

Cet album me transporte en des temps moyenâgeux, au milieu d’une déportation de paysans chassés de leurs terres, avec agneau autour du coup et poule sous le coude, les enfants sur des charrettes sillonnant un sentier boueux ... mais jamais de la vie me ferait penser à une teuf sacrificielle virant hémo-partouze pagane.

Vous l’aurez compris, les réjouissances sont pour les loups, à l’affût de la moindre faiblesse et espérant que le froid fasse son œuvre sur les bébés et les vieillards, les paysans voyant rôder Thanatos, dit "la faucheuse", sous cette forme ou une autre, esquivant tant qu’ils peuvent sa lame, mais ne repoussant que l’inévitable : "ce n’est pas la mort qui a vaincu la vie, mais la vie qui mène toujours à la mort" apprenons-nous sur les rives du Styx.

Je ne me risquerais sans doute pas à commenter les influences mythologiques et freudiennes d’un album de toute façon inspiré, dont les compositions linéaires et répétitives ne font qu’illustrer l’inéluctabilité du propos sans être rébarbatives, que la production couleur ocre ne fait que souligner la froideur de cette marche mortifère sans être pour autant sale, que les instruments et les chants masculins et féminins ne font que confirmer cette couleur sans être pour autant ... en fait si, bien dépressifs quand même.

Je conseille volontiers cette escapade le long du Styx ... à moins que vous ne travailliez chez France Telecom, auquel cas il y a contre-indication absolue et je dégage toute responsabilité.

Freak

URL : http://meka.3w-fr.com/
Label : Meka

Permalink :