• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |>

Les chroniques de Ad Noiseam

Black Lung - The Soul Consumer,
décembre 2010

Dire que David Thrussell est un de ces génies méconnus qui mériterait davantage de reconnaissance des masses serait une absurdité, vu le combat que ce personnage a toujours mené contre le capitalisme, la vulgarité et la musique jetable. Depuis le début des années 90 cet australien givré mène de front une carrière tricéphale partagée entre son projet vocal SNOG, l’épisodique SOMA et sa face plus obscure et expérimentale BLACK LUNG. Dire que cet homme a accouché de quelques chef d’œuvre bien avant d’être signé sur Ant Zen/Hymen ou Ad Noiseam relève de la banalité tellement son travail a pris des directions de (...)

Lire la Suite...

 


Roel funcken - Vade,
décembre 2010

Sorti en Mars 2010, Vade est le premier album solo de Roel Funcken qui met momentanément de coté l’entreprise familiale Funckarma pour délivrer un petit bijoux d’Idm groovy et classieuse. On ouvre le bal avec Gallice, track mid-tempo qui donne bien le ton de ce qui nous attend : base rythmique déstructurée ou s’enchevêtrent glitchs et nappes rayonnantes, immersif en diable, nous voila bien installés pour profiter du voyage. Voyage qui s’enchaine avec le magnifique Vortex Dreaming et ses arpèges aériens, un titre définitivement old-school ou plane l’influence de Plaid. Changement d’ambiance sur Cobaned (...)

Lire la Suite...

 


Raoul Sinier - Tremens Industry ,
novembre 2010

Encore plus qu’à l’accoutumée, Raoul Sinier a travaillé chaque son pour qu’il colle à son univers. Et toutes ces sonorités de synthés me rappellent invariablement l’orgue électrique de quand j’étais petit. Il était jaune et blanc avec un gros voyant rouge. Je me souviens, je mettais mon pouce dessus et la lumière rouge traversait. Il sortait un genre de son d’instrument à vent, il ronronnait tout doucement. Je pouvais y jouer des heures, composant des mélodies certainement incroyables et perdues à jamais. C’est ce genre de mélodies que j’entends sur cet album de Raoul Sinier. C’est l’enfance qu’il (...)

Lire la Suite...

 


The Kilimandjaro darkjazz ensemble,
novembre 2010

Ma très chère m’ayant raconté un concert de cet ensemble avec force détails sensoriels, je me suis dit que ce nouvel album ne pouvait que me plaire. Effectivement ce disque contient des compositions de toute beauté, une vague baroque et filmographique conviant des instruments aussi divers que des cordes, des cuivres, des claviers, une basse, une vraie batterie, un violon tzigane et des voix hantées. On croirait entendre une suite inspirée de l’album "dead cities" des mythiques FUTURE SOUND OF LONDON remixée par THIRD EYE FOUNDATION dans la salle rouge de TWIN PEAKS. C’est noir, c’est habité comme (...)

Lire la Suite...

 


Niveau Zero - In_Sect - adn129,
novembre 2010

Quand on ne connaît pas les travaux de Niveau Zero, on peut être tenté de faire une chronique un peu froide. In_Sect, jeu de mots pas très obscur et mollement subversif, intitule la dernière sortie d’Ad Noiseam. Composé d’un savoureux duo entre pochette mollement (encore) provoc’ jouant avec l’imagerie éculée de la pieuse Sainte interchangeable retouchée de façon plus ou moins tendancieuse et d’une typographie redondante très « underscore » propre au milieu numérico-tronica de 1998 à 2004, le combo dessinant les contours de cet album ne laissent pas présager du meilleur… Et pourtant, loin d’être flaccide, (...)

Lire la Suite...