• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

Les chroniques de Alfa Matrix

Malakwa - Street Preacher,
juin 2011

La chronique de la nouvelle signature d’un groupe français sur le label bruxellois Alpha-Matrix, à savoir MALAKWA, duo marseillais pratiquant un crossover se réclamant de CUBANATE, PUNISH YOURSELF et ATARI TEENAGE RIOT m’a été proposée judicieusement par Dogme. Amateur du genre en son temps, c’est donc avec enthousiasme que j’ai lancé à plein volume l’écoute de ce « Street Preacher » qui démarre sur des chapeaux de roues avec « Make Up Your Rules » et « Monster ». La musique de MALAKWA est une electro speedée avec voix masculines (principalement) ou féminines, hurlées la plupart du temps, guitares agressives (...)

Lire la Suite...

 


Technoir - Manifesto,
novembre 2006

TECHNOIR est un groupe allemand de synth-pop-electronic-dance créé en 1995 à Hambourg par JULIA BEYER (chant, ex-INSIDE), STEFFEN GEHRING (claviers) Après diverses participations (clavier live de PNE pour Steffen, chant pour The eternal Afflict du côté de Julia) Technoir sort pour nous faire patienter, ce maxi de remix « Manifesto » tiré de leur futur album “Deliberately Fragile”. Difficile de juger les titres du futur album sur la base de remixes, qui ne sont pas forcément représentatifs. Manifesto Le titre ne m’a pas vraiment convaincu, le refrain chanté par Julia Bayer cassant trop l’ambiance et (...)

Lire la Suite...

 


V/A - RE:connected ,
octobre 2006

Un peu embrumé par un sommeil lourd, je décidais, en cette belle matinée d’été moribond, de chroniquer la compilation Re :Connected 2.0. Oui je suis comme çà, je me réveille et hop ! je chronique, bon parfois je fais autre chose mais là, je chronique. Je découvre donc, entre un café noir et une tranche de pain/Nutella, ce double CD sorti chez Alfa Matrix à l’occasion du 5ème anniversaire du label belge, un anniversaire auquel je n’ai pas été convié. Je tenais juste à le signaler. Et pourtant, Dieu sait que je suis un bout en train et que j’aurais animé avec brio la soirée d’anniversaire dans les locaux (...)

Lire la Suite...

 


I:Scintilla - Havestar ,
septembre 2006

Sortie de l’Ep " Havestar " d’ I:Scintilla en cet été 2006 chez Alfa Matrix. Première impression, prod agréable, les riffs de guitares et le chant accrochent l’oreille. On fait assez rapidement le tour des titres présents. La sauce principale : guitares saturées qui oscillent entre du rammstein et du Kmfdm, basse qui accompagne ces dernières dans un même registre, voix féminine chantée de façon assez peu originale mais efficace avec un jolie timbre (malgré que je lui reproche un surplus de reverb et chorus en tout genre), le tout agrémenté de samples et de rythmiques programmées. Si le son de batterie (...)

Lire la Suite...