• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Evénements

1 | 2 | 3 |>

Les chroniques de Audiotrauma

Architect • Sonic Area • Hologram_ ,
octobre 2015

Ça se passait il y a un an, et c’était la double surprise : celle de voir Audiotrauma ressortir de sa léthargie à l’aide d’Ant-Zen, et celle que le label nous projette à la figure l’une des découvertes de l’année avec le Geometrical Keys de Hologram_, album excellent auquel on pouvait tout juste reprocher quelques maladresses de jeunesse. C’était donc avec impatience qu’on attendait de le voir revenir mais nouvelle surprise ! Il a cette fois ramené ses grands frères : son partenaire de label Sonic Area ainsi que l’illustre Architect. Si l’album est présenté comme un split, les pistes ne portent pas de (...)

Lire la Suite...

 


23:31 - The Messenger ,
octobre 2015

Je ne l’ai pas vu venir ce disque, et pourtant j’aurais du me douter il y a une dizaine d’année en recevant une demo d’un jeune Martégal ( E-mission à l’époque ) que ça ne serait pas un acte sans suite. Il lui en aura fallu du temps pour pondre sa première réelle sortie. et franchement ça en valait la peine. Il a bien fait le Mr Lambwool a pousser le petit jeune de l’époque à sortir de sa coquille provencale. C’était l’anecdote ragoth aXc, passons à la chronique ! En plus pour ne pas faire les choses a moitié il sort carrément un album qui apporte un vent de fraicheur sur la musique dark et industrielle sur (...)

Lire la Suite...

 


Republik of Screens - Res Publica ,
juin 2011

A l’heure où le projet Chrysalide étend ses ailes noirâtres et rouillées sur le petit monde de l’électro-indus/Cyber-Punk francophone, l’autre vision du bruit de Syco (Co-fondateur du label Audiotrauma) s’enfonce dans le marasme d’une République sinistre mais néanmoins peu éloigné de notre réalité. Secondé par Nasty Bug (Sub Produkt), les deux comparses se produisent déjà en live depuis un moment, à Tours notamment, poste avancé de l’armée des Audiotraumatisés. Leurs performances sont en général marquées par un chouette visuel projeté au devant de la scène sur un drap transparent et par un son incisif, pénétrant (...)

Lire la Suite...

 


CHRYSALIDE "don’t be scared, It’s about life ....",
avril 2011

Je me suis tâté avant de chroniquer ce disque alors que je n’étais pas du tout fan du premier album trop fouillis et pathos à mon goût. J’aurais bien eu tord de ne pas faire cette chronique, notamment au vu du fulgurant résultat niveau production de la nouvelle chrysalide qui se métamorphose devant nous en papillon à tête de mort du "Silence Des Agneaux". Hannibal Lecter muni de son scalpel vous dissèque le cerveau sans anesthésie, le plaisir de voir nos neurones repluggés avec ceux d’un psychotique en proie à d’impressionnants flashes de LSD. De l’acide coule dans les veines de ce disque, chaque track (...)

Lire la Suite...

 


Punsih yourself vs Sonic area - Phenomedia,
octobre 2010

Dernière livraison Audiotrauma, la très attendue collision entre les punks électroniques Punish yourself et le gourou iconoclaste Sonic area. Collaboration contre nature ? C’est ce qu’on pourrait d’abord croire de prime abord tant les univers des deux protagonistes en présence semblent parfois antagonistes ... Energie chaotique d’un côté, maîtrise et orfèvrerie sonique de l’autre ... Ce serait oublier un peu vite le grand nombre de ponts et connexions plus ou moins subliminales existant entre les deux parties, n’oublions pas qu’ Arco officie également dans Chrysalide, F.Y.D ... il est donc coutumier (...)

Lire la Suite...